Débuter ! Une autre manière de voir les choses
Quelle ne fut ma surprise lorsque Georges Meunier me demanda, il y a déjà pas mal de temps, de rédiger des articles pour A.C.S. ! Qu'allait venir faire une Corse débutante dans une association bretonne de succulentophiles avertis ? Qu'allais-je pouvoir raconter ? Ma perplexité s'accrut à la lecture des articles déjà rédigés par des membres de l'association. Les connaissances solides qui transparaissaient à chaque ligne me faisaient prendre conscience de l'expérience de leurs auteurs… et du fossé qui nous séparait.
Les mois passaient et Georges, régulièrement, me reparlait de sa proposition. Je sentais qu'il réfléchissait à ce que pourrait être la teneur de ces articles. Chez moi aussi, l'idée faisait désormais son chemin…
Sa suggestion de parler de cactus et de succulentes avec l'optique d'une quasi-débutante m'a plu.Tenter de fournir dans des articles les réponses aux questionnements qui étaient les miens il y a peu, m'a séduite.
Me voici donc !
Je n'ai, je le précise, ni une formation botanique, ni une approche scientifique. Juste une passion récente mais dévorante. Les collectionneurs chevronnés feront preuve, j'en suis sûre, d'une bienveillance amusée mais nous, les débutants, nous ferons, je l'espère, un bon bout de chemin ensemble. Histoire de progresser… Vous, un tout petit peu, peut-être, en lisant les articles… Moi, beaucoup, en les préparant…
A très bientôt.
Sylvia Burroni
Les mystères de l'identification 2
Poursuivez ici selon votre inspiration...Lors du précédent article, nous avons un peu, vous et...
Les mystères de l'identification
Poursuivez ici selon votre inspiration... Les semaines passent et le virus, loin de s'apaiser,...
Le déclic !
Souvenez-vous ! Fouillez dans votre mémoire ! Quel est l'élément déclencheur qui, un jour, vous...
C'est viral !
Poursuivez ici selon votre inspiration... Vous êtes « raide dingue » des succulentes ??? Les...