Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Visite du jardin "Le Bas Tertre"
Du 24 juil. 2022 à 09:00 au 24 juil. 2022 à 18:00
Inscriptions clôturées

Information

Je suis tombé dans la marmite du jardin tout petit. Mon papa était maraîcher, passionné par les fleurs et les jardins. Mon apprentissage du jardinage a commencé en même temps que celui de la lecture. Après des études agricoles, puis horticoles, j'ai travaillé quelques années en pépinière ornementale et je me suis égaré dans l'enseignement, tout d'abord horticole avec des adolescents puis comme instituteur avec des enfants de CP et CE1.
Depuis mon départ en retraite mon intérêt pour le jardinage s'est accentué. Je suis collectionneur (d’où le titre un brin prétentieux du site) je n’ai pas de plante préférée (je les trouve toutes intéressantes). Je sème toutes les graines qui me tombent sous la main, je bouture, je divise, je greffe et je souhaite échanger avec d’autres jardiniers des plantes comme des idées. Pour l'instant je n'ai pas de protocole d'échange fixé je fonctionne localement au cas par cas avec les amateurs rencontrés dans mon entourage et à l'occasion de Troc-plantes ou de visites de jardins. J'espère grâce à internet agrandir le cercle de mes relations jardinières.
Mon jardin d’une superficie d’un hectare est composé d’un potager (≈500 m2), d’un verger (≈1200 m2), d’une serre en plastique de 60 m2 et le reste (un espace important où la nature est “plus ou moins dirigée”). Situé dans le Haut-Anjou, il profite d'un climat plutôt clément accentué par une pente à 10 % avec une exposition sud.

Je suis piqué de cactus et plantes grasses depuis longtemps mais mon amour pour ces petites pestes au contact rugueux a connu des hauts et des bas. Non pas qu'elles m'aient découragé par leur rudesse, mais parce qu'elles sont très délicates et je n'ai pas toujours été capable de leur apporter tous les soins nécessaires. Certaines années au climat très défavorable j'ai subi de telles pertes que j'en fus découragé. Mais depuis quelques années cette passion m'a de nouveau envahi.

 

Inscriptions clôturées

Contacts

Dates des ventes

Début
28 mars 2022 à 09:00
Fin
24 juil. 2022 à 10:00

Dates de l'événement

Début
24 juil. 2022 à 09:00
Fin
24 juil. 2022 à 18:00

Adresse

Le Bas Tertre, 53800 Bouchamps-lès-Craon, France

Partagez cette page

Paiement en ligne

Tous les paiements en ligne sont protégés par le 3D-Secure.