Information
Je suis tombé dans la marmite du jardin tout petit. Mon papa était maraîcher, passionné par les fleurs et les jardins. Mon apprentissage du jardinage a commencé en même temps que celui de la lecture. Après des études agricoles, puis horticoles, j'ai travaillé quelques années en pépinière ornementale et je me suis égaré dans l'enseignement, tout d'abord horticole avec des adolescents puis comme instituteur avec des enfants de CP et CE1.
Depuis mon départ en retraite mon intérêt pour le jardinage s'est accentué. Je suis collectionneur (d’où le titre un brin prétentieux du site) je n’ai pas de plante préférée (je les trouve toutes intéressantes). Je sème toutes les graines qui me tombent sous la main, je bouture, je divise, je greffe et je souhaite échanger avec d’autres jardiniers des plantes comme des idées. Pour l'instant je n'ai pas de protocole d'échange fixé je fonctionne localement au cas par cas avec les amateurs rencontrés dans mon entourage et à l'occasion de Troc-plantes ou de visites de jardins. J'espère grâce à internet agrandir le cercle de mes relations jardinières.
Mon jardin d’une superficie d’un hectare est composé d’un potager (≈500 m2), d’un verger (≈1200 m2), d’une serre en plastique de 60 m2 et le reste (un espace important où la nature est “plus ou moins dirigée”). Situé dans le Haut-Anjou, il profite d'un climat plutôt clément accentué par une pente à 10 % avec une exposition sud.
Contacts
Dates des ventes
Dates de l'événement
Adresse
Le Bas Tertre, 53800 BOUCHAMPS-LèS-CRAON, France